Messi 10

Le grand numéro 10, Lionel Messi, se voit consacrer un spectacle du Cirque du soleil. Une rencontre entre le football et les arts du cirque dans une expérience immersive totale. Le Studio a signé la direction des contenus vidéo et la production en collaboration avec 4U2C à l’intérieur d’une scénographie de Stéphane Roy.

Le studio a assuré la scénographie des deux écrans géants recto-verso, indépendants et mobiles, qui sont intégrés à la scène centrale et s’imposent comme un monolithe horizontal mouvant. Les projections ne font pas seulement figure d’habillage, le spectacle vivant laisse place en alternance aux écrans qui deviennent l’élément principal de l’expérience.

Notre approche s’est inspirée de l’efficacité de la publicité sportive. Trois moments du spectacle sont entièrement dédiés à l’expérience vidéo. Ces trois « courts métrages » créés par le Studio introduisent des scènes vivantes du spectacle.

1 – Le Getafe Gold : Animation traditionnelle à propos du plus célèbre but de Messi. 2 – Dribbling symphony : Démonstration musicale de la connexion entre Messi et le ballon. 3 - Vision : Messi et le lion dans toute leur puissance, leur vitesse, leur maîtrise.